PRENDS SOIN DE TOI…

C’est une phrase que l’on entend partout, on ne sait plus trop ce qu’il faut entendre derrière ces mots qui demandent de revenir vers soi.

C’est justement ce « TOI »  qui s’impose…

Peux-tu amener  ton attention sur TOI, peux-tu t’occuper de TOI ?… au lieu de parler des autres, des choses, du monde. Tu aimerais qu’ils soient différents, qu’ils changent…

Tu racontes ce qu’ils ont fait qui n’était pas attendu, ou bien ce qu’ils n’ont pas fait et que tu aurais aimé…

 

Avec toutes ces pensées, ces attentes, ces désirs insatisfaits, tu te fais mal, tu te sens mal. Tu cultives une espèce de mal être qui peut prendre des proportions énormes, jusqu’à t’envahir. Tu es dans le ressentiment, la colère, l’impuissance. Peut-être la culpabilité parce que tu te dis que tu as certainement fait quelque chose de mal pour mériter cela.

 

Prends soin de TOI… Reviens vers toi.

Ce que fait l’autre, ce qu’il te donne ou ne te donne pas n’a rien à voir avec toi. Ça a à voir avec sa propre façon de se voir lui-même, il a ses attentes, ses idées, son vécu... L’autre est dans son monde.

Si tu poses tes limites, tu prends soin de toi. Peut-être qu’il-elle t’en voudra, c’est possible.

Si tu laisses à l’autre la responsabilité de ses mots, de ses actes, tu prends soin de TOI, parce que tu restes en paix. Et finalement c’est ce à quoi tu aspires, non ?

Et le challenge est de construire des ponts entre toi et l’autre, des ponts pour aller à sa rencontre et le laisser venir aussi, faire un petit bout de chemin vers toi.

 

Prends soin de TOI, ça veut aussi dire de revenir vers ce qui se cache derrière tes attentes.

Comment te sens-tu ?

Quels sont tes besoins ?

Est-ce que tu peux faire quelque chose pour toi ?

Si tu étais ton-ta meilleure ami-e, qu’est ce que tu aimerais et ferais pour toi ?

Ou peut-être tu constates que tu ne peux rien faire, et alors tu pourras entendre que c’est difficile à accepter et que ça génère des émotions.

Et que ces émotions tu peux les écouter, en prendre soin parce que souvent elles sont profondes, elles parlent de ta vulnérabilité.

 

Pas toujours facile de faire ça tout seul, même si vous savez tout cela, vous avez peut-être des blessures, des cicatrices, des vécus qui peuvent se mettre en travers et freiner votre capacité à revenir vers vous, à prendre soin de vous.

C’est pour cela que je vous propose de vous accompagner en cabinet ou en visio, pour lever ces barrages