Pour vous accompagner, mon mari Jean-François se joint à moi. Nous sommes un couple avec une expérience de 40 ans de vie commune.
Séance de 1H, 70 euros
Séance de 3H, 180 euros
Pour les couples qui le souhaitent parce qu'ils viennent de loin
Le couple… c’est deux personnes, chacune avec sa perception du monde, son histoire. Alors comment se comprendre, se soutenir, s’admirer, s’accorder ?
La vie relationnelle génère parfois des périodes de crise, elle est souvent source de malentendus, d’incompréhensions, des questionnements, d’insatisfactions. Et ces difficultés peuvent paraître insurmontables.
Consulter, se faire accompagner, c’est souhaiter retrouver un meilleur équilibre pour chacun, une satisfaction, une ouverture, une entente.
C’est alors l’opportunité de mieux se connaître, d’approfondir la relation et de négocier un nouveau projet de vie ensemble.
C'est un temps accordé à votre couple. Il permet un travail en profondeur sur tous les freins à la relation.
Se poser ensemble pour regarder ce qui se passe, communiquer et s'entendre amène des changements qui soulagent.
Cet accompagnement apporte éclaircissements, prise de recul, nouveautés.
L'objectif est de mettre en place une nouvelle relation.
Notre regard est centré sur votre vie relationnelle, vos attentes, vos souhaits non satisfaits, vos désirs, les conflits, les découragements …
S'ouvre un cadre privilégié, un espace favorisant l’expression, chacun y exprime ses ressentis, ses sentiments, expose sa perception de la situation, son vécu et ses attentes, en présence de l’autre.
COMMENT ?
L'expérience montre que le passé ne pouvait être résolu que si conjointement à la reconnaissance de tous les torts qu’il a occasionnés, les conjoints amorcent un rapprochement en vue de retrouver une complicité et une confiance réciproque.
La relation pour exister, pour perdurer et évoluer demande de communiquer.
La façon dont la communication se passe entre vous sera au centre de nos préoccupations et l'occasion de nouveaux apprentissages.
GUÉRIR LE PASSÉ
Le passé avec ses contentieux a besoin d’être reconnu, entendu, apaisé pour les deux conjoints. Il doit aussi avoir joué son rôle d’enseignant, ce qu’il apprend doit être intégré pour que soit évité que se reproduire la même situation.
CRÉER DE LA COMPLICITÉ ET DE LA CONFIANCE
Se donner les moyens de créer de la complicité et de la confiance sur lesquelles la relation va pouvoir s’appuyer pour s’approfondir et évoluer.
LEVER LES BLOCAGES À LA BONNE ENTENTE
Repérer les dysfonctionnements et les schémas relationnels limitants et répétitifs.
IDENTIFIER ET RÉSOUDRE LES PROBLÈMES ET LES DÉSACCORDS
Dans un premier temps, les points de désaccords sont à identifier et à définir pour être clairement posés. Quelles sont vos sources de désaccords ? Qu’est ce qui pourrait les solutionner?
Périgueux - Visioconférence