Avec l'EFT, libérer les émotions

Les émotions, le stress liés à des vécus anxiogènes, se gravent physiquement dans le corps.

Une émotion : plusieurs fois répétée, inscrit une crispation qui a besoin d’être dénouée pour ne pas se représenter et s'amplifier.

Les techniques qui mobilisent le corps, souvent alliées à la mise en mots permettent d’aller chercher ses tensions.

Elles défont les blocages physiques, émotionnels, psychologiques, énergétiques. Elles permettent la guérison du passé et favorisent l'inscription de nouvelles mémoires qui correspondent davantage à vos aspirations.

EFT,  Emotional Feedom Technic, Périgueux

Quand utiliser l' EFT

 

Phobies, anxiété,  stress,  crises de panique,  douleurs physiques,  migraines,  maladies,  trac,  peur de parler en public, performances sportives,   problèmes relationnels, problèmes professionnels,  conflits,  enfants,  dépression,  addictions,  perte de poids,  tabagisme, couples,   adolescents,  difficultés scolaires,  échecs...

 

L' E.F.T    Technique de liberté émotionnelle

L’ E.F.T est une technique d'harmonisation émotionnelle qui peut aussi soulager un grand nombre de symptômes physiques. Au niveau émotionnel, elle peut agir sur les traumatismes, les phobies, le chagrin, la colère, l'anxiété, la culpabilité ...

 

Le principe de base est le suivant :



« La cause de toute émotion négative est une perturbation

du système énergétique corporel. »

 

 

Des dérangements dans le champ des pensées, liés aux événements de la vie quotidienne déclenchent une série d’activités chimiques, neurologiques et cognitives qui se traduisent par des émotions négatives.

Ses émotions se ressentent au niveau du corps, tensions, douleurs… qui quand il y a répétitions entrainent blocages, dérèglements, maladies.

 

L’ E.F.T par le tapotement avec les doigts de points spécifiques sur des méridiens permet la remise en circulation des fluides et des énergies dans le corps.

Les méridiens perturbés initialement par une émotion dérangeante, retrouvent ainsi leur équilibre. La mémoire de l'évènement reste mais sans la charge émotionnelle associée.